Les sans-gêne de la République -
18/06/2010
http://www.marianne2.fr/La-reforme-des-retraites-et-les-s...
http://www.jeanfrancoiskahn.com/La-grosse-affaire-Woerth_...?
COMMENTAIRE Posté par register le 18/06/2010 11:42
On le dit et on le répète ici (mais en vain) : si on était en démocratie il y a longtemps que les hommes actuellement au pouvoir auraient du démissionner. On dénonce souvent les raisons de cette situation :
- l'absence d'une opposition crédible (le PS ne se préoccuppe que des enjeux de carrière de ses dirigeants et pas du pays, de ses citoyens, de ses valeurs ...)
- l'absence de media indépendants et courageux (à part le Canard qui dénonce quelques scandales et Marianne qui fait quelques analyses)
- mais il y a une troisième raison, jamais évoquée et pourtant la plus importante : c'est qu'un scandale chasse l'autre et que leur nombre les relativise. On finit par trouver plus ou moins grave tel manquement comparé à tel autre gravissime. On peut même se demander si le choix de ministres qui ont tous quelque chose à se reprocher n'est pas VOLONTAIRE afin de noyer chaque crapulerie dans la masse et nous faire oublier celle de la veille. Et à l'image de la MAFIA les rendre solidaires les uns des autres du genre : je soutiens tes écarts, tu soutiens les miens !
Car si on y regarde de près de quoi se compose le gouvernement, combien de ministres ne trainent aucune casserole, ne se sont jamais servis dans la caisse, bref, combien pourraient être ministres dans une vraie démocratie ? Une seule : madame Jouanno ! C'est peu sur 40 !
En effet 33 cumulent les fonctions, les mandats et les rémunérations en tous genre ! Un cas unique en Europe ! Sans parler des conflits d'intérêt évidents, des cigares aux frais du contribuable, des appartements de fonctions pour la famille, des jets privés, des soupçons de fraude fiscale, des aveux de tourisme sexuel, des bricolages avec la junte birmane ou les dictatures africaines, des propos racistes, de conjointes exilée fiscale à Las Vegas etc ...la liste est interminable.
Ne nous y trompons pas. C'est une stratégie. Qui fait partie de l'idéologie Sarkozyste.