René Balme, maire de Grigny, Rhône, protège les locataires en difficulté (04/05/2010)
Accueil du site > ACTIVITÉ MUNICIPALE > Arrêtés et délibérations > René Balme, maire de Grigny, Rhône, protège (...)
par René Balme | Catégorie : 02. Arrêtés et délibérations
Un arrêté municipal du 01 avril 2008 interdit certaines expulsions locatives Les expulsions locatives pour impayés de loyer constituent une préoccupation du maire de Grigny depuis toujours.
Depuis plusieurs années, il formalise encore davantage son opposition à cette procédure qu’il juge archaïque et inhumaine, en prenant un arrêté municipal.
Une Cellule de veille sociale municipale est, de plus, activée pour permettre aux locataires et aux bailleurs de trouver les meilleures solutions lorsqu’un impayé de loyer survient ou risque de survenir.
« Toute expulsion locative, sur le territoire de la Ville de Grigny, fondée sur des raisons économiques ou en raison des effets de l’insécurité sociale, qui n’aurait pas été précédée d’un rapprochement entre les services de l’Etat et les services de la Ville (...), est interdite. »
Tels sont les termes de l’article 6 de l’arrêté d’interdiction des expulsions locatives du 01 avril 2008. En cette période de reprise légale des expulsions, René BALME a souhaité lancer le rappel auprès de tous les acteurs de cette procédure dramatique. Il s’est ainsi adressé spécifiquement aux bailleurs, au commandant de Police et au préfet.
Enfin, il recommande à chaque bailleur et aux locataires de contacter immédiatement la Cellule de veille sociale municipale, dès qu’un impayé survient ou risque de survenir, afin que les réseaux requis soient activés pour éviter le pire : MAIRIE DE GRIGNY - Monsieur le Maire - Cellule de veille sociale municipale - Hôtel de Ville 69520 GRIGNY - tél. 04 72 49 52 11 - courriel : mdebeaulieu@mairie-grigny69.fr
Contact : Mairie de Grigny - Cabinet du maire - tél. 04 72 49 52 34 et courriel : acandela@mairie-grigny69.fr
Convertir au format PDF.
19:25 | Lien permanent |
| | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
BRAVO MONSIEUR LE MAIRE! il serait tellement bien que votre action "fasse des petits".
j'habite le var, la seyne sur mer exactement, notre maire (ps) dans sa profession de foi s'était engagé à refuser tte expulsion de bonne foi dans notre commune.
malheureusement ce n'était que mensonge, une famille (de bonnne foi) a été expulsée fin octobre dans notre quartier avec les forces de l'ordre et avec l'assentiment de l'équipe municipale (ps, pcf).
depuis, cette femme est humiliée, méprisée par nos "chers élus" pour qui nous avions voté en espérant une vie meilleure dans notre ville...
elle a fait une tentative de suicide début janvier (sauvée in-extrémis) mais son état de santé s'aggrave, sa vie est partie en morceaux.
n'oubliez jamais qu'une expulsion c'est de la violence qui vous accompagne longtemps et pour certains toujours.
je vous réitère mes encouragements, et vous adresse mes salutations.
Écrit par : CORINNE | 05/05/2010