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12/01/2013

Madonna - Like a prayer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Like_a_Prayer_(chanson)

http://www.lacoccinelle.net/242612.html
Paroles et traduction de "Like A Prayer"

Like A Prayer ( Comme Une Prière )

Life is a mystery, everyone must stand alone
La vie est un mystère, tout le monde est unique en son genre
I hear you call my name
Je t'entends appeler mon nom
And it feels like home
Et c'est comme si c'était familier

[Chorus]
[Refrain]
When you call my name it's like a little prayer
Quand tu prononces mon nom c'est comme une petite prière
I'm down on my knees, I wanna take you there
Je suis à genoux, je voudrais t'amener ici
In the midnight hour I can feel your power
A l'heure de minuit je peux sentir ta force
Just like a prayer you know I'll take you there
Comme une prière tu sais que je t'amènerai ici

I hear your voice, it's like an angel sighing
J'entends ta voix, c'est comme un ange qui soupire
I have no choice, I hear your voice
Je n'ai pas de choix, j'entends ta voix
Feels like flying
C'est comme si je volais
I close my eyes, Oh God I think I'm falling
Je ferme les yeux, Oh Dieu je pense que je tombe
Out of the sky, I close my eyes
Du ciel, je ferme les yeux
Heaven help me
Paradis aide-moi

[Chorus]
[
Refrain]

Like a child you whisper softly to me
Comme un enfant tu me chuchotes doucement
You're in control just like a child
Tu te contrôles tout comme un enfant
Now I'm dancing
Maintenant je danse
It's like a dream, no end and no beginning
C'est comme un rêve, sans fin ni début
You're here with me, it's like a dream
Tu es là avec moi, c'est comme un rêve
Let the choir sing
Laisse le choeur chanter

[Chorus]
[Refrain]

Just like a prayer, your voice can take me there
Tout comme une prière, ta voix peut m'amener ici
Just like a muse to me, you are a mystery
Tout comme une muse pour moi, tu es un mystère
Just like a dream, you are not what you seem
Tout comme un rêve, tu n'es pas ce que tu laisses paraître
Just like a prayer, no choice your voice can take me there
Tout comme une prière, je n'ai pas le choix ta voix peut m'amener ici

Just like a prayer, I'll take you there
Tout comme une prière, je t'amènerai ici
It's like a dream to me
C'est comme un rêve en moi

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11/12/2012

Gioacchino Rossini - «La Cenerentola» - «Non più mesta» par Joyce DiDonato

02:05 Publié dans Chanson, Danse, Musique, Vidéo | Lien permanent | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | |

02/12/2012

Think Tank ALTAÏR :7 propositions à la commission LESCURE (culture numérique)

Altair, Internet et la culture http://reflets.info/altair-internet-et-la-culture/

30 novembre 2012 Par bluetouff

Il y a quelques mois de cela, nous vous parlions du think tank Altair. Ce dernier se proposait d’apporter des réponses aux questions qui animent depuis des années la vie numérique et culturelle dans l’hexagone, dans toute sa singularité. Réunissant des professionnels de la culture et d’Internet, des institutionnels, des associatifs, des acteurs de la société civile,, le Think Tank Altair a finalement accouché de propositions visant à réorienter de manière un peu plus pragmatique les discussions interminables qui débouchèrent sur des textes qui régissent aujourd’hui notre quotidien… comme HADOPI.

Altair livre donc aujourd’hui 7 propositions directement adressées à la commission Lescure. Il s’agit de propositions « offensives » visant à apporter des réponses à des problèmes bien réels, et plus précisément des problèmes que le législateur a toujours évacué, cédant à la simplicité, pour aboutir à des absurdités…

Nous vous proposons donc de découvrir ces propositions, voici le communiqué officiel :

Dans le cadre de son audition, Altaïr think tank fait 7 propositions à la mission Lescure

30 novembre 2012

Dès sa création, Altaïr Think Tank a placé le numérique au coeur de ses réflexions sur la culture. Pour lui, le numérique, notamment à travers Internet, est devenu incontournable et indispensable à tous. Avant même les échéances électorales de 2012, Altaïr Think Tank est passé à l’acte, en organisant, au début de l’année, la première concertation Culture et Numérique qui a réuni pour la première fois durant deux journées de travail en commun une centaine d’acteurs et de personnalités issues de toutes les filières culturelles, des start-up, des représentants associatifs et des utilisateurs.

Cette concertation, élaborée via des méthodes innovantes issues des Barcamps a permis d’aboutir à 27 propositions pour un New Deal Culture et Numérique. Fort de cette expérience qui s’est poursuivie durant les six derniers mois autour d’une plateforme collaborative en ligne, Altaïr Think Tank a exprimé, à la mission Lescure, 7 propositions offensives et d’avant-garde pour qu’enfin l’alliance entre la Culture et le Numérique constitue un pôle de croissance dans les années à venir en France, et en Europe.

Proposition 1 : passer à une méthode de concertation innovante et trans-secteurs, seule manière d’élaborer des idées nouvelles à la mesure des enjeux de compétitivité internationale, de création et de revitalisation du lien social. Réintégrer dans la concertation l’ensemble des acteurs de l’écosystème y compris les associations d’utilisateurs et les internautes, seul moyen de donner force et légitimité à la concertation. Provoquer la création d’une Assemblée constituante Culture et Numérique qui appelle à une loi triennale révisable.

Proposition 2 : une régulation souple par une puissance publique réinvestie qui anime et arbitre le dialogue plutôt que de contraindre les acteurs. Un outil indispensable à créer : l’Agence Nationale du Numérique (ANN), un véritable « CNC » de la Culture et du Numérique.

Proposition 3 : l’expérimentation graduée, un « laboratoire » du numérique à ciel ouvert L’ANN pourra lancer une série d’expérimentations d’envergure (internet à 5€, plate-forme publique, « cloud » culture, streaming durable,…) qui permettront, comme le font tous les innovateurs du numérique, de «tester pour trouver» en fondant ses décisions sur des données fiables et en investissant progressivement au fur et à mesure des succès.

Proposition 4 : l’accès à un service public minimum du Numérique à 5€ : un FAI public, socialement responsable, et qui permette à tout citoyen l’accès à l’information et à la diffusion du savoir au travers d’internet. Accélérer le déploiement du très haut débit en France tout en garantissant les libertés publiques numériques.

Proposition 5 : faciliter l’accès au contenu culturel par la création d’un « cloud » public : accompagner la distribution de contenu et la diffusion de la culture en France via une plate-forme publique pour valoriser de nouveaux talents et via un soutien aux plates-formes légales à travers une politique de labellisation. Reconnaissance du secteur non marchand.

Proposition 6 : financement et supports : financement croisé des acteurs publics, privés et des utilisateurs (business angels, crowd funding, fonds d’investissement publics). Contributions financières équitables des grands acteurs industriels du web avec des mécanismes de non-répercussion vers les utilisateurs.

Proposition 7 : l’éducation au numérique dans l’enseignement scolaire, associée à l’éducation artistique et culturelle et, en amont, dans la formation des enseignants et professeurs. Le système éducatif a un rôle majeur à jouer dans la lutte contre l’inégalité numérique.

Les querelles entre les industries créatives et le monde du numérique sont sans issue. Nous vivons une crise de civilisation dans laquelle la culture a un rôle central à jouer. Altaïr est convaincu que seule la convergence culture et numérique est à même de construire un avenir qui relève les défis du XXIème siècle.

Premier laboratoire d’idées français consacré à la culture et aux Médias, Altaïr est un think tank indépendant dont l’objectif est d’être une force de propositions d’intérêt général.

ContactAltaïrthinktank:0620348640 /www.altair-thinktank.com/contact@altair-thinktank.com

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Tags: Altair, Culture, HADOPI, Internet

10 Responses to Altair, Internet et la culture
  1. Wyrm on 30 novembre 2012 at 19 h 21 min

    « Contributions financières équitables des grands acteurs industriels du web avec des mécanismes de non-répercussion vers les utilisateurs. »
    Quelques bons trucs dans cette « contribution », mais sur le point que je cite, ils sont un peu rêveurs. Comment empêcher les « grands acteurs » de répercuter une taxe (ou « contribution ») sur leurs utilisateurs? C’est bien de proposer des idées, mais sur certains points, ils vont devoir être plus précis.

    Sinon, la proposition 4 me semble peu applicable. Créer un « service public d’Internet » n’est pas nécessairement une aberration, mais dans un contexte ou l’on privatise de plus en plus le secteur des communications, il semble douteux que l’on fasse demi-tour juste sur la question d’Internet. De plus, pour avoir teste les FAI nord-américains, nos prix ne sont pas excessifs et le service est globalement bons… a condition de ne pas se limiter a Orange… et de préférence en vivant dans une grande ville.

  2. Baronsed on 30 novembre 2012 at 19 h 40 min

    Cloud… Streaming… tout ça sonne « centralisation » à mon oreille ; ça ne m’inspire pas.
    Le « service minimum », non plus : quand on a Internet, on a Internet, point (au débit près). À quoi pensent-ils, exactement ?

    Quant au concept de labellisation… hem !

  3. flo(w) on 30 novembre 2012 at 20 h 50 min

    J’aime beaucoup le passage « Les querelles entre les industries créatives et le monde du numérique sont sans issue. »
    Depuis une décennie, l’art multimédia interactif est grignoté par ses partenaires industriels qui s’insinuent de plus en plus en profondeur dans la production même des œuvres tant et si bien que des grosses écoles comme par exemple le ZKM se sont trouvés face à de gros problèmes (les doléances de ces « business angels » commençaient à devenir insupportables aux artistes et aux institutions chargés d’exposer et conserver ce type d’œuvre).
    Mais face à ces difficultés pour trouver des partenaires afin de produire une grosse installation arty onéreuse, de nombreux outils open source ont été diffusés et un large public en a bénéficié et continue de la faire, en dehors du circuit labellisé « Pure Art ».

    J’ai du mal à voir comment cette situation va changer aux vues des propositions de Altair.

    La proposition 7 va aussi assez loin dans l’humour…tous les nouveaux enseignants doivent avoir le C2i2e (qui ne va pas chercher bien loin) afin d’être titularisé. Mais comme il est question de diminuer le nombre d’heures de cours plutôt que de les augmenter, j’ai du mal à saisir comment la formation en informatique et en culture numérique à destination des élèves (ces chers apprenants) pourra advenir dans l’enseignement (du moins en ce qui concerne le public).
    A moins que cela ne se passe comme pour l’histoire de l’art, une circulaire floue rajoutant une compétence à acquérir pour les élèves sans précisions, aménagements horaires ou moyens. C’est beau à lire dans la proposition, ça fait chaud au cœur mais la réalité de l’application, si application il y a, risque d’être toute autre.

    Par contre, si ce think tank prenait part (même de manière détournée) à l’application qualitative de ses recommandations, cela pourrait changer les choses. w8 and see…

  4. Luc on 30 novembre 2012 at 23 h 07 min

    Ouhaou… ça fais longtemps qu’on n’avait pas vu autant de buzzword au px²

  5. Behold on 1 décembre 2012 at 1 h 31 min

    Concernant la proposition 4, j’ai peur que même avec beaucoup de bonne volonté de la part de la commission Lescure (…), on se heurte à un hic avec la création d’un FAI national : en 1998, c’était bien sous la pression des directives européennes de mise en concurrence des services de télécom que France Télécom s’était privatisé, et que le marché s’est ensuite ouvert à de nouveaux opérateurs.

    Je doute qu’à l’heure actuelle une renationalisation des télécoms ou d’Internet soit envisageable, certainement pas pour l’état français qui cherche déjà à savoir comment il va passer l’hiver, et certainement moins encore à l’échelle européenne où il ne fait pas bon entraver le libéralisme économique…

    Le prix de 5€ me trouble un peu également. La plupart des lignes sont certes tirées et encore fonctionnelles pour longtemps, mais rien que le coût de location des connexions internationales de transit et de peering (une valeur en hausse depuis la centralisation outre-atlantique de services extrêmement consommateurs en bande passante… quelqu’un a dit Youtube ?), et le coût d’entretien général, je pense tout de même qu’un abonné doit coûter quelques deniers de plus.

    Le débat peut effectivement se porter sur le fait qu’un tel service puisse se permettre ou non d’être déficitaire (étant d’utilité publique ?), mais une fois de plus, ce n’est peut-être pas la bonne période pour en parler.

    Et en tout cas, ça ne risque pas beaucoup d’aider à financer des fibres optiques disponibles au foyerqui ne servent qu’à pirater » après tout, alors pourquoi s’emmerder).

  6. Amicalement on 1 décembre 2012 at 9 h 55 min

    Tiens, par hasard j’ai réagi en répondant à flo(w) avant de lire ton papier Mr Blue :

    http://reflets.info/la-grece-est-sauvee-et-leurope-avec/#...

    Je vois beaucoup d’obscurité venue de la dévotion envers de trop vieilles lumières dans les logiques de fond qui articulent ces propositions.

    En parcourant le « qui sommes nous » de cet audaciiiieux thintank, ma fois, j’ai mieux compris pourquoi… ;)

  7. Fabrice Epelboin on 1 décembre 2012 at 12 h 30 min

    La surconcentration de buzzword est très inquiétante. Tout ça ressemble plus à un rebranding qu’autre chose.

    • Amicalement on 1 décembre 2012 at 13 h 35 min

      Tu aurais pas des origines américaines toi, vu comme tu causes, cher taxeur with no feedback about E entre autre? :)

      Tu vas sur le site de ce think tank, tu regardes les gens derrière, tu vois vite comment et pour qui ils thinkent (?), et le comment et le pour ceux ils thinkent, eh bien ça fait partie intégrante du problème de la culture et d’internet et de quelques autres trucs, et pas qu’un peu.

      No way out!  To not feed slaved dogs is the rule, to feed creative wolves is the scope.

  8. Amicalement on 1 décembre 2012 at 22 h 38 min

    Renseignements complémentaires pris, confirmation donc à mon post précédent

    -> très honorable Mr Blue, avoue, c’est un gag de pointer vers ce truc dont le nom est Altair est qui doit plus thinker à son own tank et celui de ses potes qu’à autre chose ?

    Full respect, mais taquin ;)

    • kitetoa on 1 décembre 2012 at 23 h 30 min

      Amicalement, le jour où tu posteras un truc intéressant pour les autres lecteurs n’est visiblement pas près d’arriver. Tu coûtes cher en espace disque…

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04/11/2012

Disco années 80 Ottawan

Wikio Mots clés :

Video parodiée

Video originale

Le duo Jean Klüger/Daniel Vangarde, qui a composé des titres pour Gibson Brothers et Sheila & les B. Devotion et autres, leur a composé ce tube.  Ce titre sortira en version anglaise "She's OK".

She’s OK

T'es ok
T'es bath
T'es in
T'es ok
T'es bath
T'es in

J'ai besoin de tendresse
J'ai tellement de problèmes
Donne-moi ton adresse
Je veux quelqu'un qui m'aime
T'as besoin de tendresse
T'as tellement de problèmes
Supporte ta jeunesse
Et viens boire un café crème

T'es ok
T'es bath
T'es in
T'es ok
T'es bath
T'es in

Tu me dis que je suis une fille super
Mais j'aime trop ma liberté
T'es mignon, t'es sympa, tu m'as l'air sincère
Mais j'vais pas t'épouser
Tu peux m'appeler après huit heures
Au 310-24-32
On pourra si tu veux
Aller au ciné
et si t'es pas fatigué
Ensuite on ira partager
Le meilleur strawberry sundae
Des Champs Elysées

T'es ok, t'es ok
T'es bath, t'es bath
T'es in, t'es in
T'es ok, t'es ok
T'es bath, t'es bath
T'es in, t'es in
La vie est plus facile

Quand on la vit à deux
Le bonheur est moins fragile
Quand on est amoureux
La vie est plus facile
Quand on la vit à deux
Mais un jour une fille
Te rendra malheureux

T'es ok, t'es ok
T'es bath, t'es bat
T'es in, t'es in
T'es ok, t'es ok
T'es bath, t'es bath
T'es in, t'es in
T'es ok, t'es ok
T'es bath, t'es bath
T'es in, t'es in

Tu me dis que je suis une fille super
Mais tu n'es pas le premier
T'es mignon, t'es sympa, tu m'as l'air sincère
Mais j'vais pas t'épouser
Au lieu de rester là
A philosopher
Viens plutôt danser
Viens plutôt chanter

T'es ok, t'es ok
T'es bath, t'es bath
T'es in, t'es in

MUSIQUE POPULAIRE ET CHANSONS | CHANSON | AVRIL 1980 | FRANCE EN 1980 | 7 AVRIL | OTTAWAN | T'ES OK | JEAN KLÜGER | DANIEL VANGARDE

Read more at http://www.live2times.com/1980-ottawan-t-es-ok-e--8427/#k...

D.I.S.C.O

She is D.I.S.C.O.
She is D delirious
She is I incredible
She is S superficial
She is C complicated
She is O oh, oh, oh
She is D desirable
She is I irresistible
She is S super sexy
She is C such a cute
She is O oh, oh, oh
D.I.S.C.O.
She is D.I.S.C.O.

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29/10/2012

Pierre Bachelet - Elle est d'ailleurs

Wikio Mots clés :

Elle a de ces lumières au fond des yeux
Qui rendent aveugles ou amoureux
Elle a des gestes de parfum
Qui rendent bête ou rendent chien
Et si lointaine dans son cœur
Pour moi c'est sûr, elle est d'ailleurs

Elle a de ces manières de ne rien dire
Qui parlent au bout des souvenirs
Cette manière de traverser
Quand elle s'en va chez le boucher
Quand elle arrive à ma hauteur
Pour moi c'est sûr, elle est d'ailleurs

Et moi je suis tombé en esclavage
De ce sourire, de ce visage
Et je lui dis emmène moi
Et moi je suis prêt à tous les sillages
Vers d'autres lieux, d'autres rivages
Mais elle passe et ne répond pas

Les mots pour elle sont sans valeur
Pour moi c'est sûr, elle est d'ailleurs

Elle a de ces longues mains de dentellière
A damner l'âme d'un Vermeer
Cette silhouette vénitienne
Quand elle se penche à ses persiennes
Ce geste je le sais par cœur
Pour moi c'est sûr, elle est d'ailleurs

Et moi je suis tombé en esclavage
De ce sourire, de ce visage
Et je lui dis emmène moi
Et moi je suis prêt à tous les sillages
Vers d'autres lieux, d'autres rivages
Mais elle passe et ne répond pas

L'amour pour elle est sans valeur
Pour moi c'est sûr, elle est d'ailleurs

Et moi je suis tombé en esclavage
De ce sourire, de ce visage
Et je lui dis emmène moi
Et moi je suis prêt à tous les sillages
Vers d'autres lieux, d'autres rivages
Mais elle passe et ne répond pas

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